ROUTE 1 c’est l’histoire d’un nouveau départ, celle d’individus qui découvrent d’où ils viennent et choisissent de marcher ensemble vers l’inconnu. ROUTE 1 parle de brûlure, celle de la petite fille au napalm, celle de n’importe quel intime à vif....
Fidèle à son engagement pour des sujets éthiques et sensibles, pour un art en action et en réflexion sur les pages fondamentales de notre histoire, la CIA fait resurgir au cœur de la ville, à pleine voix nue et pleine chaussée, le parcours de Jean...
Du pouvoir à la surconsommation, de la bêtise à la maladresse, de nos assises à nos fondements. Asseyons nous ensemble autour des travers de notre société contemporaine et son équilibre précaire.
Ils sont trois, ils sont beaux et ils sont célibataires, Les Têtes d’Affiche ont concocté un joli mélange… à trois temps. Ce spectacle sent bon l’essence et la transpiration. Un monde d’Homme comme vous ne l’avez jamais vu.
Un chantier, une grille, un corps, un meurtre, un détective... Une enquête qui commence au paléolithique supérieur et se termine là, tout de suite, à la fin du spectacle. Il y a bien plus de neurones dans le cerveau d’un détective que d’étoiles dans...
C’est l’histoire d’une femme qui se dit sainte. Prostituée souveraine de nos trottoirs, grande prêtresse des cultes lointains, ou femme-déchet, elle nous invite à la suivre jusqu’au royaume de ses dérives. Avec un discours qui oscille entre folie et...
Les frères ampoules nous proposent une projection holographique révolutionnaire du chef d'oeuvre cinématographique Sandy et Le Vilain Mc Coy... Une chose est sûre, les frères Ampoule ne sont pas des lumières... Tony, Dylan et Jacky n’en sont pas moins...
[sañg kum ta] n. Khmer : espoir L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits. Gaspillée, souillée, elle subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements...
SENSIBLES QUARTIERS est un continuum de surimpressions, un groupe de cinq artistes, un groupe de marcheurs à la rencontre d’un espace d’habitations. SENSIBLES QUARTIERS entre en relation avec le réel et nous en fait écouter, sentir et ressentir ses...
Une expérience d’écoute sensible tournée vers la rêverie et la rencontre avec soi et l’autre. Dans un espace scénique à visée immersive, convivial et intime, propice à la détente, le public est invité à fermer les yeux et se laisser emporter par...
Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...
Deux voleurs trop ambitieux, ont commis le casse de leur vie, en volant le trop grand chef d'œuvre, Le Radeau de la Méduse. Ils doivent à tout prix DISPARAÎTRE de l'espace public : Mais plus ils tentent d'être discrets plus les regards se tournent vers...
SOI(E) est un duo de cirque dansé qui explore la thématique du lien à travers l'histoire personnelle d’Anna Martinelli et Marius Fouilland. Inspiré de la suspension capillaire, ce duo acrobatique est une ode à la confiance, à la force et à la...
Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord, 2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus... Cette pièce aurait pu s'appeler...
« Il y a des jours où nous n’aurions pas dû revenir à la maison, mais nous sommes toujours là ». Le texte écrit par François Rascalou relate les visites de la mort au cours d’une vie. Il prend la forme d’un conte, déformé comme dans un rêve, peuplé de...
Enquête déambulatoire autour d'un secret de famille… A plus de 40 ans, Violette découvre que son père n’est pas son géniteur. Comme les parents ne dissipent pas le mystère de sa naissance, elle va, accompagnée de sa sœur cadette, enquêter elle-même....
« Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses. » (Paul Eluard) Aujourd’hui, alors que le temps est synonyme de rendement et d’efficacité, la place que l’on accorde au sommeil, cet endroit du temps inutile, diminue de jour en jour. Le rétrécissement...
Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...